Le veilleur municipal

Les communes ont été invitées à désigner une personne, dite veilleur municipal.
Mais de quoi s’agit-il ? « C’est une demande faite par la Mission Locale Ouest Côtes  d’Armor qui a souhaité renforcer des liens avec les communes. Il s’agit de lutter contre toute forme d’isolement ou d’inégalité touchant les jeunes. La situation doit être remontée à la Mission locale ».

Derrière cette appellation, on retrouve des enjeux de solidarité entre générations, de proximité et de maintien du lien social. C’est aussi la volonté de tisser un réseau de compétences et de connaissances, afin de lutter contre toute forme d’isolement que nous pouvons rencontrer. »
La personne nommée aura en charge de maintenir un lien avec les jeunes sortis du système scolaire et sans activité. « Il s’agit de repérer et accompagner les jeunes hors radar. »

Ainsi, le veilleur collaborera avec la mission locale et devra, pour cela, avoir une bonne connaissance de la commune, de ses habitants et une sensibilité à la jeunesse et ses enjeux. 


Le Conseil Municipal a donc nommé Katell Robin qui sera veilleur municipal à Tréguidel, et aura le rôle de référente afin d’identifier et relayer des situations problématiques chez certains jeunes à la Mission Locale.

 Pour la contacter adressez vous à la Mairie 
au n° 02 96 70 02 98 qui lui fera part de votre demande.

katell-robin.jpg
missionlocale3.jpg

Pour en savoir plus sur la Mission Locale, cliquez sur le sigle