Démarches en ligne obligatoires
Permis de conduire et certificats d'immatriculation
Les guichets de la Préfecture et de la sous-préfecture pour les cartes grises et les permis de conduire
sont définitivement fermés depuis le 3 novembre 2017.
Toutes les démarches s'effectueront exclusivement via Internet.
Certificat d'immatriculation
►Pour ce qui concerne les démarches liées au certificat d'immatriculation (duplicata, décaration de cession, changement d'adresse, changement de titualire...): https://immatriculation.ants.gouv.fr
►Pour ce qui concerne les démarches liées au certificat d'immatriculation (duplicata, décaration de cession, changement d'adresse, changement de titualire...): https://immatriculation.ants.gouv.fr
Permis de conduire
►Pour ce qui concerne les démarches liées au permis de conduire (duplicata, extension, validation d'un diplôme professionnel, conversion d'un brevet mitilaire, renouvellement de permis suite à avis médical...) : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr
Pour toutes démarches administratives en régle générale :
Le portail de l'administration française, service-public.fr vous offre toutes les démarches en ligne possibles ainsi d'une manière générale, toutes les informations et formulaires nécessaires à vos démarches administratives.